Bio non dégradable


N’attends pas, n’attends plus
C’est en toi tu l’as toujours su
N’écoute pas, n’écoute plus
Sors-le de toi avant que ça ne te tue

(N’attends pas – DòMi – mai 2019)

DòMi c’est une  plume qui chatouille, qui titille, qui pique et puis qui caresse.

DòMi c’est une voix qui vibre, se délivre, vous enveloppe et vous entraîne sur ses chemins de traverse.

Tout a commencé par des cours et des stages de chant. Audrey Englebert lui enseigne la technique, Constanza Guzmàn lui montre le chemin de sa voix intérieure, et last but not least Anouk Ganzevoort lui donne les clés de l’interprétation et de l’enivrement de la scène.

Mais DòMi ne pouvait naître qu’en créant son propre univers.  Encouragée par Izou du Bizou, elle prend sa plume en 2014, découvre la folie créatrice de l’AKDT, et ce qui n’était au départ qu’un simple jeu d’écriture, devient essentiel. 

Ses carnets qui se remplissent de plus en plus vite sont les lieux d’expression des doutes, des non-dits, des peurs et des fous-rires.  DòMi raconte des histoires, s’amuse avec les mots, détourne les regards.

Pour que ses textes deviennent chansons, elle a reçu les coups de patte d’Anouk Ganzevoort, Daniel Termont, Fanny Vandenbergh, Frouch Dailly, Hughes Maréchal et Marie-Sophie Talbot.

La toute première, avec les pattes de mouche d’Anouk Ganzevoort

En 2016, débute une fructueuse collaboration avec Dan (Daniel Termont).  Si l’une est d’abord auteure et l’autre musicien, et que chacun a son univers bien particulier, ils convergent sur le besoin de créer et de jouer devant un public.

Pendant cinq ans, DòMi a été accompagnée par un groupe composé de Dan à la guitare et aux chœurs, Françoise Braive aux percussions, Ingrid De Waal aux chœurs et à la basse, et Céline Etienne, Christelle Vander Hofstadt et Aurélie Wertz aux chœurs.

Le groupe a à son actif des concerts au Colectivo Garcia Lorca, au Bizou, à la Cité Culture de Laeken, au Brock’n Roll, au Quatre Quarts, à la Cellule 133, au Trac, ainsi que quelques prestations privées.

Un album studio (Studio Up à Ittre) en cours de finalisation ponctue cette belle aventure.

En 2022, DòMi entame un nouveau projet, recentré sur ses textes, habillé du piano et des percussions d’Anouk Ganzevoort et de la guitare de Dan.